Mine de rien, c'est une bonne aventure que d'organiser notre bal folk.
Ca commence bien avant, il faut choisir le menu du repas, mobiliser les gens, savoir qui va être là.
Puis très vite arrive la veille du bal, la pression monte un petit peu, on se demande si tout se passera bien.
Arrive le jour J.
Tous les bénévoles de COLAS et MINE DE RIEN répondent présents.En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les tables sont montées, et le réfrigérateur rempli! Ils sont efficaces ces bénévoles!
Après un repas bien mérité, nos doigts ont envie de jouer, aller, on se met en cercle et on se fait une petite répètition.
Ensuite arrivent nos 2 sonorisateurs, on décharge, ils assemblent, câblent et parlent un drôle de jargon!
Ensuite le groupe (ou plutot nos amis) DE CIRCONSTANCE arrive, on papote un peu et on reprend la répèt'. Pendant ce temps les bénévoles de Colas s'affèrent en cuisine et remplissent le bar.
On fait la balance avec le sonorisateur et on se rend compte qu'il est déjà 18H, l'heure pour nous de partager le repas entre bénévoles.
19H00, la centaine de personne ayant choisi de partager une assiette flamande arrive. Les bénévoles s'affèrent, tout se passe bien.
20H40 les doigts des musiciens ne tiennent plus, allez hop, on commence!
DE CIRCONSTANCE entamme sa première scottish, la piste se remplit. Un long défilé commence à l'entrée les gens rentrent dans la salle puis entrent dans la danse (j'ai déjà entendu cela qualquepart...). Un peu plus tard dans la soirée, DE CIRCONSTANCE et MINE DE RIEN partagent quelques airs en commun puis les musiciens de DE CIRCONSTANCE se reconvertissent en danseurs (tout comme nous, ils adorent cela).
Les danses passent et la piste ne désemplit pas, les sourires restent sur les visages ne laissant aucune place à une éventuelle fatigue!
On ne voit pas le temps passer et c'est déjà la fin du bal qui arrive, on se quitte sur une dernière scottish et on vous dit à l'année prochaine ;-)